Economie : CNPS sensibilise les opérateurs économiques -

   
Document sans titre
 
Posté le 20/03/2017

La mission de la CNPS conduite par le Délégué de la fonction Publique, le Chef de bureau ONAPE et Chef d’agence de la CNPS  a pris fin le 15 mars dernier à Gounou gaya dans le département de la Kabia. L’objectif de la mission est de sensibiliser les opérateurs économiques sur leurs engagements. Cette mission a été conduite par le délégué de la fonction, chargé du dialogue social NANDIBAYE TOLNDANG.

Le but à travers cette mission dans les différentes localités est de sensibiliser les opérateurs économiques à s’acquitter de leur engagement vis-à-vis de la Caisse Nationale de la Prévoyance Sociale CNPS  quant à leurs cotisations liées à leur immatriculation. A  Gounou-Gaya  le délégué de la fonction publique, de l’emploi chargé du dialogue social a insisté sur le bien fondé de l’immatriculation à la caisse nationale de la prévoyance sociale. Une institution qui œuvre pour la protection de la sécurité sociale des  travailleurs jusqu’à la retraites. Le chef d’agence de la CNPS de Bongor interpelle les opérateurs économiques à plus de responsabilité. Le refus d’immatriculation du personnel  et de cotisation n’est pas conforme à la loi sociale et expose ses opérateurs économiques à des peines graves.

Autre interpellation, les bénéficiaires  de crédits agricoles de Gounou-Gaya ont reçu de la délégation des encouragements ainsi que des  rappels à l’ordre à l’égard de ces mêmes bénéficiaires  au  remboursement  des crédits,gage d’un bon dialogue social. Le sous préfet de Gounou Gaya, représentant le préfet de la Kabbia tient à remercier la délégation et conseille les opérateurs économiques de sa localité à une ferme détermination afin d’aider les autorités à mieux œuvrer pour la protection de la sécurité sociale.




Mots Clés : etv
 


 
Copyright © 2013 - 2018 ELECTRON TV TCHAD. | www.electrontv.tv
1067436 visitors | 125 visitor(s) today | 3 cconnected